Aménagement intérieur de la boutique de chaussures au détail Michard Ardillier / mise en conformité ERP 2eme catégorie.
Repenser totalement l’aménagement intérieur d’un magasin de chaussures indépendant: du sol au plafond, en passant par la répartition des espaces, et par le mode de présentation des modèles.
Créer un parcours depuis la rue piétonne jusqu’à la galerie commerciale où s’enchaîneraient des espaces particuliers dédiés chacun à un style (coin luxe, espace urban casual, corner sportswear, espace chic femme et chic homme, etc.).
Les travaux d’aménagement ont été l’occasion de la mise aux normes de l’établissement qui devrait être classé seconde catégorie d’ERP à cause de sa proximité avec la Galerie Bordelaise. Pour des raisons économique, le magasin n’a pu être fermé que 7 semaines obligeant à réaliser les travaux suivant un planning d’exécution minuté.
D’un point de vue architectural, la véritable contrainte fut d’arriver à donner à l’ensemble un aspect luxueux mais ouvert et abordable, tout en présentant plus de 2500 modèles différents sans avoir un sentiment d’accumulation de produits bon marché.
PUBLICATIONSDe fil en Déco – Mars Avril 2013
Sud Ouest Bordeaux – Hiver 2013 2014
Spirit ! – Novembre 2006